Problèmes techniques connus et solutions
 
 

Voici une liste des problèmes le plus fréquement rencontrés et leurs solutions :
Le cours multimédia ne s'affichent pas dans mon navigateur Internet
Le plug-in Adobe Flash Player n'est pas installé pour votre navigateur ou est mal installé.
Solution : Installer ou réinstaller le lecteur Adobe Flash :
La procédure d'installation du lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet est décrite en haut de cette page.
Si vous avez déjà installé le lecteur Adobe Flash sur votre ordinateur et que vous ne parvenez pas à visualiser les cours multimédia vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet.

Je n'ai pas de son lors de la lecture du cours multimédia
Vous devez vérifier que votre ordinateur est équipé d'une carte son et que vos hauts-parleurs sont bien connectés et allumés.
Sur PC vérifiez que muet est bien décoché dans le contrôle de volume en cliquant sur démarrer puis Panneau de configuration puis Sons et périphériques audio.
Si le problème persiste vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet.

Je ne peux pas visualiser les vidéos présentes sur la première page des cours multimédia
Le plug-in Adobe Flash est trop ancien ou est mal installé.
Solution : Installer ou réinstaller le lecteur Adobe Flash :
vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Flash installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Flash à partir du réseau Internet.

Je n'arrive pas à lire les documents joints au format PDF
Le plug-in Adobe Reader n'est pas installé ou est mal installé.
Solution : Installer ou réinstaller le plug-in Adobe Reader :
La procédure d'installation du lecteur Adobe Reader directement à partir du réseau Internet est décrite en haut de cette page.
Si le problème persiste vous devez désinstaller l'ensemble des versions du lecteur Adobe Reader installées sur votre ordinateur puis réinstaller le lecteur Adobe Reader à partir du réseau Internet.

 
Connexion